Infos pratiques.

detail-prestationinfo-pratique-accident-collision-accrochagedetail-info-pratique-accident-collision-astuces-constatdetail-info-pratique-astuce-constat-reflexdetail-pratique-securite-accident-reflex

Le saviez vous ?

En cas d'accident il n'est pas obligatoire d'effectuer vos réparations chez un garagiste agréé par votre assurance. Libre à vous de choisir la carrosserie de votre choix.


Nous nous occupons de tout !

Lorsque vous nous confiez votre véhicule, nous prenons en charge toutes les démarches auprès de votre assurance. Nous prenons rendez-vous avec son expert pour estimer le montant des travaux et commençons la réparation dès réception de son accord. Vous n’aurez aucun frais à avancer pour vos réparations, nous vous offrons la franchise !


Astuces pour remplir un constat :

En cas d'accrochage, l'établissement d'un constat est essentiel. Ne refusez jamais de remplir un constat. Formulez, si nécessaire, votre désaccord dans la rubrique « Observations ». Le constat doit mentionner les circonstances de l’accident, ses conséquences et préciser l’identification de l’autre conducteur impliqué ainsi que le nom et les coordonnées des témoins. Vérifiez toujours l'exactitude des informations inscrite par l’autre automobiliste. Si celui-ci ne veut pas remplir le constat amiable, notez son immatriculation et cherchez des témoins. En cas de doutes, vous pouvez nous appeler directement. Nous vous aiderons par téléphone à remplir ce formulaire.
Dans tous les cas le constat doit parvenir à votre assureur dans un délais de cinq jours.


Les bons reflex en cas de grave accident :

En cas d'accident de la route, vous devez agir en respectant les trois points suivant :
protéger, alerter, secourir.

- Dans un premier temps, allumez vos feux de détresse et coupé le contact de votre véhicule. Faites descendre toutes les personnes pouvant se déplacer et mettez-les à l’abri de la circulation. Placez ensuite vos triangles de sécurité à 150m de l'accident.

- Alerter les secours en composant le 18 ou 112 depuis un mobile. Si vous êtes sur une autoroute, voie rapide ou tunnel, utilisez une borne de secours. Donnez un maximum d'information pour localiser l'accident (nom de la route, borne kilométrique...). Détaillez aussi les dégâts matériels, le nombre de véhicules impliqués, les circonstances et faites un bilan précis des blessés.

- Enfin donnez les gestes de premier secours. Sans brevet de secouriste rappelez vous de certaines règles. Ne déplacez jamais un blessé sauf cas extrême. Ne donnez pas à boire ni à manger, ne retirez jamais le casque d'un motard. Couvrez les personnes accidentées, parlez leur, effectuer un point de compression en cas d’hémorragie. En cas de force majeure, placez les blessés en position de sécurité.